Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros Discovery: CA en dessous des attentes au T1 avec l'absence de succès au box-office
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 15:41

L'extérieur du campus Warner Bros. Discovery Atlanta à Atlanta

L'extérieur du campus Warner Bros. Discovery Atlanta à Atlanta

Warner Bros Discovery (WBD) a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au premier trimestre, plombé par le manque de grands succès de ses studios au box-office et par la faiblesse de son activité de télévision traditionnelle.

WBD, comme ses concurrents et les autres acteurs du secteur, perd chaque année des milliers d'abonnés à la télévision par câble, les consommateurs se tournant vers le streaming. Cela pousse notamment le groupe à produire constamment des contenus à succès et à accroître la rentabilité de son activité de streaming.

La menace des droits de douane américains sur les films produits à l'étranger pèse également sur l'industrie et sur WBD, dont les films à gros budget sont souvent produits sur plusieurs continents.

Le chiffre d'affaires a chuté de 10% pour atteindre 8,98 milliards de dollars (7,96 milliards d'euros), en-dessous des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 9,60 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le groupe entame cependant le deuxième trimestre avec de meilleurs démarrage au box-office, entre autres avec la superproduction "Minecraft, le film", qui a rapporté environ 900 millions de dollars.

Son programme pour l'été s'annonce également solide, notamment en juillet avec "Superman", réalisé par James Gunn.

L'activité de streaming de Warner Bros Discovery a par ailleurs gagné 5,3 millions d'abonnés sur le trimestre, tandis que les analystes s'attendaient à 3,1 millions de nouveaux abonnés. Cela porte son total à 122,3 millions.

L'action de WBD reculait de 1,9% dans les échanges avant-Bourse.

(Rédigé par Aditya Soni à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

26,5600 USD NASDAQ +0,34%

1 commentaire

  • 08 mai 18:10

    ...et à la présence de daub au box-wokiste


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • robots humanïdes de la société Agile Robots à la foire de Hanovre, avril 2026 ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 10.06.2026 13:58 

    L'équipementier Bosch a affirmé mercredi sa volonté d'accélérer dans l'automotisation et la robotique humanoïde, un marché avec un haut potentiel au-delà d'un secteur automobile plongé dans la crise. Pour le premier équipementier automobile mondial, la robotique ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 13:54 

    (Actualisé avec secteur des semi-conducteurs, Ares Management, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,93% pour le Dow Jones .DJI , de 1,11% ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors d'une visite dans une prison près de Barcelone à Sant Esteve Sesrovires, le 10 juin 2026 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 10.06.2026 13:45 

    Léon XIV va bénir mercredi soir à Barcelone la plus haute tour de la Sagrada Familia, un des monuments les plus connus d'Espagne, quelques heures après avoir visité une prison, puis l'abbaye de Montserrat, un symbole de l'identité de la Catalogne. La visite de ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.06.2026 13:45 

    L'opérateur de satellites luxembourgeois SES fait part du lancement d'une opération de rachat d'actions par acquisition de certificats de dépôt fiduciaire (FDR) afin de respecter ses obligations au titre de son plan de rémunération en actions (EBCP). Ce programme ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

120,55 -13,99%
8 165,35 -0,46%
92,99 +0,70%
48,06 -4,55%
0,2435 -2,60%
Chargement...